Les Résidences Werson et Audray

Les chambres

 

Chambre individuelle

Nos chambres sont aménagées avec tout le mobilier nécessaire et peuvent être personalisables.

La résidence dispose de 4 chambres individuelles.  

Au rez de chaussée, les résidents peuvent profiter d'une salle de bains adaptée.

 

Chambre double 

Toutes les chambres disposent d'un lavabo et d'un wc.  Les lits sont adaptés en fonction des besoins de chacun et des patologies.

Il est possible d'installer dans la chambre, le frigo et/ou un meuble privé. 

La literie (édredon + housse, oreiller + taie et drap housse) est compris dans le prix de l'hébergement.  

 

Les soins 

 

 

...notre équipe compétente et motivée est composée d'un médecin coordinateur, d'infirmier(e)s, d'aide-soignant(e)s, de kinésithérapeutes, d'ergothérapeutes, de logopèdes, qui vous prendront en charge selon vos besoins et vous apporteront l'encadrement et l'écoute nécessaire au bien-être quotidien...

 

Notre résidence, pour votre bien-être, respecte les droits individuels, votre vie privée, affective et sexuelle; favorise le maintien de votre autonomie et la participation à la vie sociale, économique et culturelle; garantit un environnement favorable à votre épanouissement personnel et vous assure une sécurité dans le respect et le liberté individuelle. 

  

 

Les animations

 

 

Quand on a moins de 70 ans...

 

...on souhaite un accompagnement qui tienne compte de ses compétences et pas prioritairement centré sur les incapacités.  L'encadrement est alors pensé pour accomplir les activités quotidiennes même lorsqu'on ne sait plus les assumer seul, que le soutien d'une tierce personne s'avère nécessaire ponctuellement ou de manière permanente.  L'organisation de notre maison de repos garantit la possibilité de rester autonome et indépendant, le plus longtemps possible.  

 

Le personnel fait "avec" les résidents, et non "à leur place"!

 

Et quand on a plus de 70 ans...

 

...on insiste presqu'exclusivement sur la santé et le déclin.  Plus l'image est valorisante, plus la confiance s'installe et l'on se sent davantage respecté et digne d'intérêt au plus profond de soi-même.   Participer, adhérer, se sentir accepté au sein de notre maison de repos s'incrit dans notre projet de vieet fait partie des préoccupations du conseil des résidents.  

 

Vivre ensemble se construit avec les autres, se nourrit des besoins et des désirs de la collectivité. L'importance de la participation se traduit aussi concrètement par l'accueil personnalisé des nouveaux résidents, la diversité et l'attrait des activités collectives, la convivialité des repas, la fréquences des sorties extérieures, l'opportunité des rencontres avec des personnes extérieures.  

 

La stimulation des sens garde la personne en éveil

 

Pouvoir entretenir, nourrir les liens existants participe à l'épanouissement personnel en institution comme partout ailleurs.  Chaque relation ouvre sur le monde extérieur, réconforte la personne, lui donne envie de continuer à découvrir de nouvelles choses.  Ce n'est pas parcequ'ils sont plus âgésque les attentes relationnelles disparaissent, que du contraire, elles restent intactes et vitales.

Les échanges entretiennent l'appétit pour la vie pimentent l'existence, renforcent le sentiment d'utilité sociale.  

 

La stimulation des cinq sens ... 

 

... est pointée comme un formidable moyen de booster la personne âgée.  "Sentir la chaleur du soleil, humer le parfum de la terre mouillée après la pluie, déambuler dans un environnement agréable et ouvert sur le quartier proche de la maison de repos sont des adjuvants naturels indispensables au déroulement d'un quotidien à la fois paisible et serein, vivifiant et énergisant....  

 

 La restauration

 

 

L'excellence est le seul critère possible dans le choix des produits et donc dans la conception du menu, de leur présentation et du service en salle.  Nous recherchons l'adéquation parfaite avec les attentes gustatives et diététiques de nos aînés.  

 

 

Les petits déjeuners se prennent en chambre et sont servis à partir de 7h30.  Les régimes sont respectés ainsi que les goûts de chacun(e).  Pain blanc, pain gris, confiture ou même fromage et charcuterie sont à disposition de chacun avec une bonne tasse de café pour bien commencer la journée! 

 

Vers 11h30, 12h00, un potage avec les légmes frais (et tous les jours un différent) est servi en chambre pour celles et ceux qui le désirent et à la salle à manger également.  Notre vaste restaurant accueille nos résidents dans une ambiance cosy, feutrée et chaleureuse.  

 

Le repas du soir se compose soit d'un buffet une x par mois, soit de salades froides, soit de tartines toujours disponibles.  Il est servi aux environs de 18h.  

 

Pour celles et ceux qui souhaitent recevoir amis, proches et/ou famille, il est possible de réserver un repas.  Un service que nous sommes heureux d'assurer afin de perpétuer les liens sociaux de nos résidents avec le monde extérieur.  Ce service est tout naturellement accessibles aux ainés habitant la commune de Crisnée qui souhaiteraient partager quelques instants en agréable compagnie. 

 

 

 

 

 

 

Sprl Résidence Werson | secretariat@residence-werson.be