Les Résidences Werson et Audray

 

 

 FAIRE LE BON CHOIX...

 

 

 

Historiquement

"La Résidence Werson, Maison de Repos et Maison de Repos et de Soins" fût créée en 1987 sous la forme d'une société de type commerciale et sous la forme juridique d'une SPRL. Elle est située dans le zoning d'activités mixtes sur la commune d'Alleur. En 2008, Jean-Luc Mahaux, jusqu'alors gestionnaire de projets internationaux dans le secteur des technologies nouvelles, décide de concrétiser son projet personnel de toujours et en fait l'acquisition.

 

En perpétuelle réflexion sur l'amélioration de nos services et de notre interaction avec le monde qui nous entoure, c'est tout naturellement que notre approche qualitative du bien-être de nos résidents, nous a tout d'abord conduit, puis motivé et enfin persuadé de l'intérêt pour tous d'une nouvelle implantation.

 

Offrir un nouveau cadre de vie plus harmonieux, plus apaisant, au cœur d'une commune rurale, au cœur de la vie, s'imposa donc à nous comme une évidence

 

- en matière de cadre de vie, de confort et de sécurité; 

- dotée de technologies innovantes et respectueuses de l'environnement, notamment au niveau      

  énergétique;

- permettant, avec humanité et technicité, de progresser encore dans la prise en charge des soins,  

  par l'accueil de nouvelles compétences spécifiques (assistant social, logopède entre autres).

 


Nous avons programmé nos nouvelles installations

pour l'été 2017. 

  

Le moment venu...

 

 

Ce moment est toujours synonyme de questionnement, d'inquiétude face au changement, mais peut-être aussi de soulagement...

 

La solitude peut être mal vécue chez soi, à la maison et vous êtes alors à la recherche d'une maison de repos pour être entouré(e) et soigné(e) car la vie en communauté vous plaît.  

Chez nous, soyez chez vous...

 

Quelle différence y a-t-il entre Maison de Repos (MR) et Maison de Repos et de Soins (MRS)?

 

Une Maison de Repos est une résidence collective, un cadre de vie protégé, destiné aux personnes âgées qui nécessitent des soins légers à lourds (dépendance légère).

Une Maison de Repos et de Soins est souvent la même résidence, mais pour les personnes à dépendance lourde.

 

Comment cela se passe-t-il lors de la première visite?

A quoi devez-vous prêter attention?

 

Lors de votre première visite à la Maison de Repos, vous serez pris en charge par une personne qui vous fera visiter les lieux, qui vous expliquera le déroulement d'une journée, l'organisation des soins, des repas, des activités... Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaiterez, lui faire part de vos goûts, de vos habitudes, de ce que vous aimez particulièrement et des choses qui vous tiennent à coeur...

 

 

 

Peut-être retrouverez-vous des connaissances ou amis qui y sont déjà, que vous aurez une préférence pour telle ou telle chambre, que le quartier vous rappellera votre région d'habitation... Ce sont toutes des choses aux-quelles vous devrez être attentif(ve) lorsque vous choisirez de venir vivre en Maison de Repos...

 

Concernant les menus et vos habitudes culinaires; tous les repas sont préparés sur place, avec des produits frais du jour et selon les régimes de chacun. Il suffira de dire au chef ce que vous aimez ou pas, si vous êtes intolérant à tel ou tel ingrédient et vos menus seront préparés en conséquence.

 

Il est essentiel pour vous mais également pour nous que vous vous sentiez bien dans votre chambre, au sein de la résidence et parmi les résidents qui partageront votre vie au fil des jours.

Votre famille et vos amis sont les bienvenus en semaine comme en WE. Ils peuvent partager un moment avec vous dans votre chambre, dans un de nos salons ou encore aller se promener à l'extérieur avec vous si vous en avez envie... Ils pourront également profiter d'un repas s'ils le désirent, il suffira de prévenir la cuisine à l'avance et vous pourrez profiter de ce beau moment ensemble.

 

Prenez le temps et demandez conseil autour de vous! 

Sprl Résidence Werson | secretariat@residence-werson.be